Master Poké - RPG Pokémon Index du Forum

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet
(Page 1 sur 1)
Les évents. Topic explicatif pour le règlement.

Sae

Modo & Scientifique



Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 6

Pokédollars: 6


MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 15:18    Sujet du message: Les évents. Topic explicatif pour le règlement. Répondre en citant

Alors, on a fait un post à mettre dans la section règlement concernant les évents, pour expliciter un peu le tout. La plupart des nouveaux ne participent pas, et quand ils le font c'est sur le tas. Donc voici pour expliquer.
C'est aussi à destination des plus anciens, pour remettre au clair l'engagement que cela représente et pour plus que l'on ait des désertions à tour de bras.
On a donc statué de sanctions (CA Y EST !) pour les absences et désertions, mais tout n'est pas précisé ici (notamment la sanction pécunière, qui est à la charge d'Estelle / Tsuki qui se charge du message pour la partie CDT). Je vous C/C tout de même mon post, si vous voulez voir ce à quoi cela ressemble et si vous avez à redire.







> LES ÉVENTS, explications.
Avec 4 années bien remplies de vie du forum, nous pouvons considérer que Master Pokémon fonctionne tout de même plutôt bien.
Cependant, nous regrettons parfois quelque peu qu'avec plusieurs centaines de membres actifs, il n'y ait pas une émulation de groupe entre les personnages inRP. C'est-à-dire que les membres ont parfois des amitiés entre leurs personnages, mais cela est bien souvent guidé par des relations ou des amitiés hors du forum. Ou cela attend parfois bon nombre de temps avant d'être mis en place. Nous souhaiterions, dans la mesure du possible, voir des liens se créer, entre les personnages via le rp. Soit plus de liens durables entre les personnages.

Or, les évents sont une alternative qui nous semble plus qu'intéressante. En effet, il ne vous est pas toujours possible de rp avec les membres (problème de timing entre vos RP solos, de régions différentes sans CS Vol, etc.). C'est pour cela que vous nous invitons vivement à vous inscrire lors de lancement d'évents, de ne pas hésiter à participer. Ce sont des occasions de RP en groupe.
D'ailleurs, cela est parfois pénible lorsque nous voyons de temps en temps des membres faire agir leur personnage totalement en marge des autres personnages dans l'évent. Un évent n'est pas un scénario proposé pour votre rp solo. Un évent est une occasion de rp en groupe, et même si votre personnage est un loup solitaire, vous pouvez quand même trouver un moyen de le faire interagir avec les autres, même au vu de cette habitude de solitude. Disputez-vous, haïssez-vous, insultez-vous inrp si vos personnages ne s'entendent pas ! Cela mettra du piment !

Qui plus est, il ne faut pas hésiter de la part des membres à faire des remarques vis-à-vis de l'évent ! Ce n'est pas parce que le modérateur CDT est celui qui mène l'évent que vous n'avez pas voix au chapitre ! Vous pouvez tout à fait réfléchir entre membres dans le sujet de l'évent pour faire avancer l'évent en groupe, tous ensemble ! N'hésitez pas non plus à faire remarquer au modérateur si l'évent vous semble trop mou, ou si la modération est trop lente à votre goût : vous êtes tout à fait dans votre droit !

De fait, un évent n'est pas une faveur que nous faisons aux membres, nous ne le voyons pas comme cela. Ils sont bien entendus créés pour vous faire plaisir, mais aussi parce que cela nous fait plaisir de créer, de modérer de tels scénarios. Il faut bien que vous vous rendiez compte que cela représente un bon travail en amont, de part la création du scénario, de la mise en place du timing, de la modération, du RP, etc.
De ce fait nous vous invitons à vous inscrire. Cela implique toujours 5 ou 6 membres au minimum (en moyenne bien sûr), et cela vous engage donc tous les uns envers les autres. Nous vous demandons donc au moins de vous appliquer, ou au moins de respecter les autres membres qui jouent avec vous. Si vous vous engagez, nous vous demandons de vous y tenir. Bien sûr nous vous laissons une marge de manœuvre (tout ceci est expliqué plus bas).

De plus, si vous vous sentez l'âme d'un grand démiurge et que vous souhaitez créer un évent, cela vous est tout à fait possible ! C'est là le rôle des modérateurs CDT. Pour cela, vous pouvez soit envoyer votre scénario à un modérateur CDT, ou bien tout simplement postuler pour le rang : LIEN ICI.


En cas d'absence, nous vous demandons au moins de prévenir, et ceci dans le topic d'absence LIEN ICI ET dans le topic de votre évent. De plus, si vous avez un contre-temps, essayer quand même de trouver le temps de poster dans l'évènt, même un tout petit message. Nous vous demandons surtout de faire avancer l'évent ou au moins de ne pas le bloquer. Même s'il s'agit d'un petit post "nul" de quelques lignes à peine, cela sera mieux vu que si vous ne postez tout bonnement pas. Une heure dans une semaine, cela nous semble raisonnable.
De plus, nous considérons que si vous postez ailleurs que dans l'évent (dans votre topic solo par exemple) et que vous avez du retard dans l'évent, nous ne pouvons sensément pas être indulgent. De plus, même si votre absence est signalée et justifiée, si celle-ci perdure, le modérateur CDT sera dans l'obligation de passer outre votre personnage, et si l'absence se prolonge trop, de vous retirer de l'évent. Dans ce cas-là, il ne faut vraiment pas se vexer ou mal le prendre. Cela est pour faire avancer les autres et ne pas les brider.
Pour éviter les débordements de tous côtés, nous préférons pour l'instant limiter le nombre d'évent auquel vous pouvez participer à DEUX (+ un troisième s'il s'agit d'un évent spécifique à votre rang RP).

Nous vous précisons enfin que les évents et leurs modérations se font comme dans un topic officiel (arène, Ligue, etc.) : ils sont modérés avec la formule (donc l'attention que vous portez aux statistiques sera mise en avant) et l'expérience est comptabilisée comme dans une arène. C'est-à-dire que la règle des 15 niveaux ne s'applique pas (vous gagnez autant d'expérience en vainquant un pokémon de 15 niveaux de moins que le vôtre).



> Sanctions.
Ce n'est pas contre vous, ça n'est pas que l'on ne vous aime pas, mais des fois il faut faire quelque chose. Voici l'échelonnage des sanctions

Au bout de 2 semaines sans réponse de votre part, le modérateur CDT effectuera un premier rappel à l'ordre à votre encontre.
Si après ce premier rappel à l'ordre vous ne postez pas dans la semaine qui suit, vous recevez un deuxième rappel à l'ordre.
Idem après une troisième semaine sans repost. Et à la quatrième semaine successive, vous êtes retiré de l'évent.

Si vous répondez après le premier évent mais que cela se répète une deuxième fois, plus loin de l'évent, et que vous ne postez pas pendant deux semaines, vous risquez aussi d'être retiré de l'évent. En effet, vous aurez bloqué l'évent durant 4 semaines au total.
Après bannissement, il est possible qu'une sanction monétaire soit appliquée.

Cependant, nous savons bien qu'il nous arrive à tous d'avoir parfois de petits soucis. Si vous le savez par avance, ayez l'honnêteté de nous le faire savoir. Nous tolérons ainsi deux tours (successifs ou non) sans post si cela est JUSTIFIÉ par avance.
De plus, si vous ne postez pas sans prévenir, mais qu'après-coup, à votre retour, vous nous expliquez le souci, vous n'aurez pas non plus de premier (ou second) avertissement. Cela cependant ne sera toléré qu'une fois. Préciser une absence ne prend qu'une dizaine de minutes (même si, les imprévus, etc. Nous le savons bien).
MALGRÉ TOUT : si vous prévenez d'une absence, c'est que vous n'avez réellement pas le moyen de poster à l'évent. Si vous êtes absent ou que vous avez prévenu d'une absence, mais que vous trouvez quand même le moyen de poster ailleurs, cela ne sera pas toléré et vaudra comme un rappel à l'ordre. Si vous ne pouvez pas rp l'évent, c'est que vous ne pouvez pas rp tout court.
Nous acceptons donc bien entendu les problèmes de tout ordre qui vous empêcheraient de RP. Cependant les excuses type « je préfère me reposer » ou « je cherche l'inspiration » ne seront pas acceptées. Si vous vous êtes inscrits, c'est que vous vous engagez à poster, même de petits rps.




Annoncées ainsi, ces différentes règles semblent un peu dures, pour autant, elles sont essentielles au bon fonctionnement des évents sur le forum. Un évent, c'est une occasion en or pour vivre une super aventure de groupe sur le forum ! Le scénario, les situations rencontrées ainsi que la présence des autres personnages (membres ou PNJ) sont un apport essentiel qui vient dynamiser votre RP et votre parcours. Autant vous dire que participer à un évent, c'est génial ! Cela coupe totalement la routine du RP solo. Alors oui, nous ne pouvons que vous inviter à participer, d'autant que souvent, de belles récompenses se trouvent à la clé, outre des combats de belle ampleur, des situations RP cocasses ou surprenantes et parfois même des rencontres de légendaires !

Bien cadrés et règlementés, nous espérons que les évents se passeront au mieux et surtout, arriveront plus facilement à leur terme. C'est en quelque sorte pour assurer un meilleur confort de RP durant ces évènements que nous avons défini leur fonctionnement. Alors n'hésitez pas, inscrivez-vous aux évents qui se tiendront dans votre région (ou hors-région / ou évents relatifs à votre rang RP) et partez à l'aventure !
Revenir en haut

Publicité









MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Page 1 sur 1

Sauter vers:  




Master Pokémon (c) 2008 - 2012.
Toutes reproductions totales ou partielles sont strictement interdites.

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com